Moteur essence
MAJ le 30/09/02
NOM |
DESIGNATION |
(cm3) |
Alésage*course |
Alimentation |
Soupapes |
PUISSANCE (ch) |
tr/min |
COUPLE (Nm) |
tr/min |
EXEMPLE |
Poids à vide |
C1E |
1,1 |
1108 |
70*72 |
carbu |
R11TC |
||||||
1218 |
75*79 |
carbu simple corps |
58,5 |
5500 |
93 |
3000 |
R14 TL |
865 |
|||
C3G |
1,2 |
1239 |
8 |
54 |
5300 |
90 |
2800 |
Twingo |
|||
D7D |
1 |
999 |
multipoint |
8 |
56 |
5500 |
82 |
4250 |
Pas vendu en France |
||
D4D |
1 |
999 |
multipoint |
16 |
68 |
5750 |
93 |
4500 |
Pas vendu en France |
||
D7F |
1,2 |
1149 |
69*76,8 |
multipoint |
8 |
60 |
5250 |
93 |
2500 |
Twingo |
|
D4F |
1,2 |
1149 |
69*76,8 |
multipoint |
16 |
75 |
5500 |
105 |
3500 |
Twingo 1,2L 16S |
880 |
1360 |
75*77 |
carbu double corps |
8 |
70 |
6000 |
106 |
3000 |
R14 TS |
890 |
||
C1J |
1,4 |
1397 |
76*77 |
carbu |
8 |
60 |
5250 |
101 |
2750 |
R11GTL-R19 TR |
|
1,4 |
1397 |
76*77 |
turbo |
8 |
120 |
5750 |
164 |
3750 |
Supercinq GT Turbo |
||
C2J |
1,4 |
1397 |
76*77 |
carbu |
8 |
R11GTS |
|||||
1,4 |
1397 |
76*77 |
carbu |
8 |
93 |
6400 |
110 |
4000 |
R5 Alpine |
||
1,4 |
1397 |
76*77 |
carbu+turbo |
8 |
110 |
6000 |
156 |
4000 |
R5 Alpine Turbo |
||
1,4 |
1397 |
76*77 |
turbo |
8 |
160 |
6000 |
210 |
3250 |
R5 Turbo - Moteur à l'ARR et propulsion |
||
E6J |
1,4 |
1390 |
75,8*77 |
8 |
80 |
5750 |
106 |
2750 |
R19GTS |
||
E7J |
1,4 |
1390 |
75,8*77 |
8 |
69 |
6000 |
105 |
4000 |
Mégane 1,4 |
||
E7J |
1,4 e |
1390 |
75,8*77 |
8 |
75 |
6000 |
107 |
4000 |
Mégane 1,4e-Clio 1 1,4 |
||
K7J |
1,4 |
1390 |
79,5*70 |
multipoint |
8 |
75 |
5500 |
114 |
4250 |
CLIO 2 1,4 |
|
K4J 730 |
1,4 |
1390 |
79,5x70 |
multipoint |
16 |
98 |
6000 |
127 |
3750 |
Mégane II 1,4 16S |
1165 |
K7M |
1.6e |
1598 |
79,5*80,5 |
multipoint |
8 |
90 |
5000 |
131 |
2500 |
CLIO 2 1,6 |
|
K4M |
1,6 |
1598 |
79,5*80,5 |
multipoint |
16 |
110 |
5750 |
148 |
3750 |
1,6 16 S (clio2,mégane,laguna) |
|
K4M 760 |
1,6 |
1598 |
79,5*80,5 |
multipoint |
115 |
6000 |
152 |
4200 |
Mégane II 1,6 16S |
1175 |
|
F2N |
1,7 |
1721 |
81*83,5 |
carbu |
8 |
92 |
5750 |
135 |
3000 |
R19 GTX |
|
F7P |
1,8 |
1764 |
16 |
137 |
6500 |
161 |
4250 |
R19 16S - Clio 16S |
|||
F_P |
1,8 |
1783 |
82,7*83 |
8 |
92 |
5000 |
150 |
3500 |
Clio 1,8l 8s |
||
F_P |
1.8 8s |
1783 |
82,7*83 |
8 |
95 |
5250 |
150 |
3000 |
Laguna 1,8 |
||
F_P |
1.8 8s |
1783 |
82,7*83 |
8 |
110 |
5500 |
150 |
2750 |
Clio RSI (1) |
||
F4P |
1.8 16S |
1783 |
82,7*83 |
multipoint |
16 |
120 |
5750 |
164 |
3750 |
1,8l 16S (laguna, scénic) |
|
2 |
1995 |
82,7*93 |
Indirecte + Turbo |
175 |
5200 |
270 |
3000 |
R21 2L Turbo |
|||
F7R |
2 |
1998 |
82,7*93 |
multipoint |
115 |
5400 |
168 |
4250 |
Mégane - Laguna - Espace 8S |
||
F7R |
2 |
1998 |
82,7*93 |
multipoint |
150 |
6100 |
185 |
4500 |
Mégane coupé - Spider 16S - Clio Williams |
||
F3R |
2 |
1998 |
82,7*93 |
multipoint |
8 |
113 |
5400 |
168 |
4250 |
Mégane1 |
|
F4R |
2 |
1998 |
82,7*93 |
multipoint |
16 |
140 |
5500 |
188 |
3750 |
2l 16 S (scénic, laguna) |
|
F4R 762 |
2 |
1998 |
82,7*93 |
multipoint + turbo |
16 |
165 |
5000 |
250 |
2000 |
Vel Satis - 2 L turbo |
|
F4R rs |
2 |
1998 |
82,7*93 |
multipoint |
16 |
172 |
6250 |
200 |
5400 |
Clio 2 RS |
|
F5R |
2 |
1998 |
82,7*93 |
directe |
140 |
5750 |
200 |
4250 |
Mégane IDE |
||
F4R 770 |
2 |
1998 |
82,7-93 |
multipoint |
16 |
136 |
5500 |
191 |
3750 |
Mégane II - 2L |
1250 |
N7Q |
2 |
1948 |
multipoint |
16 |
136 |
6000 |
182 |
4500 |
Mot Volvo 4 cyl - Safrane 2,0 16S |
||
N7U |
2,5 |
2435 |
multipoint |
20 |
168 |
6000 |
211 |
4600 |
Mot Volvo 5 cyl - Safrane 2,5 20S |
||
Z7X |
3 - V6 |
2963 |
93*72,7 |
multipoint |
12 |
170 |
5500 |
236 |
4500 |
6 cyl en V 12 S |
|
Z7X |
3 - V6 |
2963 |
93*72,7 |
multipoint + 2 turbos |
12 |
268 |
5500 |
363 |
2500 |
Safrane Biturbo |
|
L7X |
3 - V6 |
2946 |
87*82.6 |
multipoint |
24 |
190 |
5750 |
267 |
4000 |
6 cyl en V 24 S |
|
3 - V6 |
2946 |
24 |
210 |
6000 |
280 |
3750 |
Laguna V6 |
||||
3 - V6 |
2946 |
24 |
230 |
6000 |
300 |
3750 |
Clio 2 V6 RS |
||||
3-V6 |
2946 |
24 |
255 |
7150 |
300 |
4650 |
Nvlle Clio 2 V6 |
||||
V4Y 701 |
3,5 - v6 |
3498 |
95,5*81,4 |
multipoint séquentielle |
24 |
245 |
6000 |
330 |
3600 |
Vel Satis |
|